de nouvelles ambitions pour l'AS BERSEE

La Coupe de France a donné de nouvelles ambitions à Bersée

Football: La Coupe de France a donné de nouvelles ambitions à Bersée

PUBLIÉ LE 28/10/2013

Par Kévin Carmina

Bersee2.JPGBattus par Boulogne (2-5), les Berséens ont terminé avec les honneurs leur formidable parcours en Coupe de France. Après deux mois d’agitation, l’effervescence va progressivement retomber dans le village, mais l’AS Bersée veut profiter de sa nouvelle notoriété pour démarrer un nouveau cycle et structurer le club.

Les amateurs de Bersée ont certes cédé, mais ils ont caressé pendant quelques minutes la qualification pour le septième tour, quand à la demi-heure de jeu, Mathieu Basecq a repris de la tête, un centre millimétré de Thomas Rezai (1-0, 34e). Bersée, qui avait tant espéré faire tomber le pensionnaire de National, était en passe de transformer le rêve en réalité. La magie de la Coupe de France était en train d’opérer, du moins c’est ce que l’on croyait, avant que le Boulonnais Nicolas Raynier ne vienne égaliser juste avant la pause (1-1, 45e) et porter un coup au moral des Berséens. « Ce but nous fait vraiment mal », a avoué Mathieu Basecq.

Solidaires en défense et courageux dans les duels, les Berséens étaient jusque-là parvenus à rendre la domination boulonnaise stérile, mais il a suffi de deux périodes de latence de leur part – l’une juste avant la mi-temps donc, et l’autre après l’heure de jeu – pour que l’écart entre le niveau amateur et le niveau semi-professionnel se matérialise sur le plan comptable.

Au surlendemain d’être passé à côté d’un exploit finalement pas tant inaccessible que cela, les Berséens peuvent nourrir des regrets, mais une fois cette frustration évacuée, ils devront plutôt se remémorer leur formidable parcours et l’aventure humaine qu’ils ont partagée. « On a passé beaucoup de temps ensemble avant le match et on a essayé de se concentrer sur l’aspect humain », avouait Samuel Cordier, l’entraîneur de Bersée. « On peut être fiers de nous, rajoute Thomas Rezai. Ça aura été deux mois de folie avec cette dernière semaine où on a senti l’engouement. Même quand on allait bosser, on nous en parlait. »

Thomas Rezai et ses équipiers ont écrit l’une des plus belles pages de l’AS Bersée, et pour cela, ils resteront dans l’histoire du club. Reste maintenant à écrire le prochain chapitre. « La suite ? C’est un projet pour monter en ligue. Il faut absolument que Bersée joue en ligue dans les trois ans à venir », avance Samuel Cordier. Pourquoi pas dès la fin de saison ?

Photo Bruno Maruszak

BERSÉE (niv. 1) - BOULOGNE (Nat) : 2-5 (1-1).

– Buts : Basecq (34e) et Rezai (71e, sp) pour Bersée ; Raynier (45e), Keita (51e, 64e sp, 67e, 73e) pour Boulogne.

Sébastien Goret est devenu membre plus de 3 ans
SENIORS B / RONCHIN US plus de 4 ans
SENIORS B / RONCHIN US et SENIORS A / U.S. LILLE-MOULINS C : résumés des matchs plus de 4 ans
SENIORS A / U.S. LILLE-MOULINS C plus de 4 ans