Assemblée générale AS BERSEE

Bersée : Plus d’équipes U17 et vétérans engagées au club de football

Publié le 04/07/2013

Par C. F. (CLP)

Le club de football de Bersée a remis les pendules à l’heure lors de son assemblée générale. « Désormais, les amendes pour comportement antisportif seront à la charge des joueurs fautifs ». Jacques Blondeau, le président, le dit d’un ton ferme faisant remarquer que ces amendes représentent une dépense importante « qu’on peut et doit éviter ». À cet titre, les joueurs devront, cette année, signer le règlement intérieur de l’association sportive Bersée (ASB).

Le comportement sur le terrain est un des chevaux de bataille du président de l’ASB au même titre que le bénévolat. « C’est grâce au bénévolat que nous assurons nos recettes, alors n’hésitez pas à recruter pour que nos manifestations soient le travail d’une équipe élargie », continue-t-il.

Baisse des effectifs jeunes

Le ton est plutôt grave, d’autant qu’on déplore une baisse des effectifs jeunes depuis quelques saisons, si bien que « le club ne pourra pas engager d’équipe U17 ». C’est la première saison où un maillon manquera dans la chaîne des équipes jeunes a fait remarquer avec regret Jacques Blondeau. De même l’équipe C, celle des vétérans « beaucoup trop lourde à gérer », ne sera pas non plus engagée cette année.

Un rayon d’espoir...

Dans cette atmosphère plutôt morose, un rayon d’espoir est venu avec les jeunes de l’école du foot encadrée par Bertrand Junger auquel le président a tenu à rendre hommage pour l’organisation du stage de foot de Pâques qui a rassemblé 55 jeunes. « La réussite de ce stage est surtout liée à des personnes qui ont tous mis la main à la pâte », a précisé M. Junger ravi de voir arriver des nouveaux à l’école de foot. École qu’il souhaite un jour labellisée, mais pour cela il faudra que « des joueurs s’engagent à suivre une formation d’animateur ». Quatre jeunes volontaires ont déjà donné leur accord. « Au-delà de la notoriété du club, c’est aussi la pérénisation des équipes jeunes qui peut être entrevue ». Avec la présentation d’une situation financière saine par Arnaud Hottin, le trésorier, l’ASB peut prendre des vacances méritées.

Le bureau de l'ASB est reconduit dans ses fonctions avec le sourire charmant de Pauline Blondeau toute nouvelle secrétaire adjointe.