24 octobre 2016 à 13:19

Les seniors A s'offrent un 3ème tour, les B butent sur BONDUES...

Ce dimanche 23/10/2016, les seniors A et B rencontraient respectivement LE DOULIEU en coupe René Dumont et BONDUES en A et L BOURGEOIS.

A domicile, l'équipe A rencontrait LE DOULIEU qui évolue également en Excellence. Alors que les berséens s'étaient offerts plusieurs actions offensives, ce sont les adversaires qui ouvrent leur score sur un coup franc repoussé dans les pieds du jeune N°9 de LE DOULIEU seul dans la surface qui parvient à tromper le portier berséen pris à contre pied. Bien décidés à remonter le score, Bersée pousse et s'offre l'égalisation grâce à R. KOOH MOUDINDO. sur un centre de P. CLEMENT avant la mi-temps.

De retour sur le terrain pour la seconde période, les deux équipes mettent tout en œuvre pour inscrire le but qui leur permettra de faire la différence et accéder au prochain tour... A la 65', A. DE BUSSCHER déborde sur le côté gauche, se frêle un chemin vers le but avant de se faire faucher par le défenseur adverse. Serein, C. BARBE transforme le pénalty et permet aux berséens de prendre l'avantage. Animé par l'enjeu du match, LE DOULIEU pousse dans les dernières minutes mais ne parviendra pas à revenir au score. SCORE FINAL : 2 - 1 BERSEE s'offre un 3ème tour en René DUMONT.

Dans la continuité de leur entame de championnat, les seniors B en déplacement à BONDUES (actuellement 3ème en Excellence, soit 2 divisions au-dessus) ont offert une belle prestation prometteuse pour la suite de la saison. La première mi-temps aura été fatidique pour nos berséens... perdant 3 - 0 à la pause. Même si les bleus remportent la seconde période 1 -0, ce n'est pas suffisant pour rattraper le retard. Score final : 3 - 1.