21 août 2016 à 21:28

Trophée du Pévèle : BERSEE victorieux à domicile !

Ce dimanche 21 août, 6 clubs (AS BERSEE, US FRETIN, EC ANSTAING CHERENG, AS TEMPLEUVE, EA CYSOING WB, AG THUMERIES) avaient rendez-vous au complexe sportif de BERSEE pour le traditionnel trophée du Pévèle.

Malgré le temps mitigé, les terrains fraîchement tondus et l'ambiance conviviale ont permis aux joueurs de s'exprimer dans les conditions les plus favorables. Idéal pour débuter la saison, ce tournoi tombe à pic à une semaine de la coupe de France.

Classements des poules :

POULE A  : 1er BERSEE / 2ème ANSTAING CHERENG / 3ème CYSOING

POULE B : 1er FRETIN / 2ème TEMPLEUVE / 3ème THUMERIES

Pour les matchs de classement, l'AG Thumeries s'impose 2 buts à 0 contre Cysoing et termine à la 5ème. Pour la petite finale, l'équipe d'ANSTAING CHERENG est parvenue à trouver la faille et à s'imposer sur Templeuve.

Pour la finale, BERSEE ouvre le score sur un but de S. RUSSO avant de se faire égaliser sur pénalty par l'US FRETIN. Il faudra une séance de tirs aux buts pleine de suspens pour départager les deux équipes. Après deux arrêts décisifs, S. LHERMITTE inscrit le tir au but de la victoire. Une entame de saison de bon augure pour les bleus !

Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition du trophée du Pévèle !