Bersée est le plus petit, mais il va rêver en très grand face à Boulogne!

Football (Coupe de france): Bersée est le plus petit, mais il va rêver en très grand face à Boulogne!

Publié le 14/10/2013

Par Michel CASTELAIN

Le club en rêvait, le président Jacques Blondeau aussi, et les joueurs de Samuel Cordier l’ont fait, Bersée, dernier représentant du niveau district, va enfin connaître la joie de participer pour la première fois au sixième tour de la Coupe de France et a tiré le gros lot avec la réception de Boulogne-sur-Mer (National) !

Aulnoy us -Bersee as 01.jpg

Après Louvroil et Raismes c’est cette fois Aulnoy qui a fait les frais de la dynamique berséenne. Pour le président Jacques Blondeau, à la tête du club depuis une décennie, mais qui fut auparavant aussi joueur puis entraîneur de la réserve, la joie est, bien sûr, immense. « C’est la cerise sur le gâteau ! Une grande première pour le club. On a enfin réussi à franchir le pas. »

La soirée de dimanche fut longue et festive du côté de Bersée comme le confirmait l’entraîneur, Samuel Cordier, avant le tirage au sort d’hier soir. « Après une qualification autant méritée, qui s’est passée de la meilleure des manières en marquant rapidement, c’est un grand bonheur. Maintenant, comme le président, nous espérons, au tirage, sortir un ténor. Nous sommes le petit poucet qui veut poursuivre, pourquoi pas, cette belle aventure. »

Le vœu des Berséens a été largement exaucé, puisque c’est Boulogne (National) qui rendra visite à Bersée au prochain tour !

« Boulogne est le plus gros morceau qu’on pouvait tirer, s’enflamme Jacques Blondeau. Ce sera le Petit Poucet face à l’ogre ! Nous essaierons de faire honneur au football et au district Flandres. Une telle affiche est à la fois positive pour les joueurs, mais pour l’ensemble du village, qui sera mis à l’honneur. Il y a une vraie effervescence, on ne parle que de la Coupe en ce moment. Il devrait y avoir une vraie mobilisation pour ce match contre les Boulonnais. À nous de marquer l’histoire ! »