Un nouveau terrain et de nouvelles ambitions pour les footballeurs

2 août 2017 - 04:07

Le cru 2017-2018 de l’AS Bersée sera ambitieux, ou ne sera pas. Avec l’obtention d’un nouveau terrain synthétique, et l’arrivée d’un staff motivé, Bersée pourrait rapidement voir haut, et loin.

Article LA VOIX DU NORD - édition du 21/07/2017

Alors qu’elle s’apprête à recevoir un nouveau terrain synthétique, l’AS Bersée a revu ses ambitions à la hausse, en renforçant son encadrement, tout en gardant ses vertus de convivialité. C’est le message qu’a délivré son président, Jacques Blondeau, lors de la dernière assemblée générale qui s’est tenue début juillet, en présence d’une cinquantaine de membres venus découvrir les objectifs de la saison 2017-2018. Une saison qui se veut ambitieuse et qui débute par la réception du terrain synthétique, avant l’inauguration officielle à la rentrée.

C’était un souhait attendu par le club et espéré par les joueurs, dont le nombre va bientôt dépasser les 200. À côté du terrain gazonné, le synthétique va faciliter l’organisation des matchs hebdomadaires, et permettre aussi la pratique du football en hiver, lorsque les conditions météorologiques sont trop mauvaises.

Au niveau des seniors, le staff a été totalement renouvelé, avec l’arrivée de Giovanni Martin comme éducateur de l’équipe 1re. Sylvain Darras et Pietro Avvenia intègrent l’effectif réserve. Le président a confirmé aussi le renforcement de son staff technique avec l’arrivée de deux coordinateurs, Guillaume Ciupa pour le football animation et la préformation, et Rémy Mullier pour la formation et les seniors. Il soulignait d’ailleurs : «  La formation de nos jeunes est essentielle, ils représentent l’avenir du club. Nous devons leur permettre d’évoluer et d’apprendre chacun à leur rythme. Le synthétique, c’est l’outil qui manquait pour travailler dans de bonnes conditions. »

Investi dans le Programme éducatif fédéral (PEF), l’ASB forme des footballeurs mais aussi des citoyens. À cet égard, à compter de septembre, deux jeunes de 18 à 25 ans seront investis d’une mission de service civique au sein de l’association et endosseront le rôle d’ambassadeur du PEF.

Reprise des entraînements début août pour les seniors et U21, le 31 août pour les U10 à U14 et le 6 septembre pour l’école de football. Renseignements : 06 21 21 39 77. Site : asbersee.footeo.com