24 août 2016 à 13:04

L’AS Bersée remporte le Trophée du Pévèle sur ses terres, face à Fretin

Publié le 23/08/2016

La Voix du Nord

Chaque année, six équipes de foot seniors de la région se retrouvent mi-août pour disputer le Trophée du Pévèle. Chaque club l’organise à tour de rôle, et dimanche dernier, c’était au tour de Bersée.

Malgré le temps mitigé, les terrains fraîchement tondus et l’ambiance conviviale ont permis aux joueurs de s’exprimer dans les conditions les plus favorables.

À l’issue des matches de poules, ce sont Bersée et Fretin qui ont terminé en tête, et se sont donc retrouvés en finale. À la fin du temps réglementaire, le score état de 1-1, et il a donc fallu en venir à la séance de tirs au but pour désigner le vainqueur.

Au bout du suspens, c’est le gardien de but de Bersée S. Lhermitte qui a réussi à tromper son homologue Fretinois, et a permis à son équipe de remporter le trophée.

Jacques Blondeau, président de l’AS Bersée était ravi de son équipe qui termine première du tournoi. : « Ce premier succès remporté par notre équipe fanion est de bon augure pour la suite de la saison. » Ce tournoi a été également l’occasion pour le nouvel entraîneur des seniors de Bersée, Guillaume Garbe, diplômé du brevet d’état, de faire ses premiers pas à la tête de l’équipe.

Classement du tournoi : 1. Bersée ; 2. Fretin ; 3. Anstaing-Chéreng ; 4.Templeuve ; 5. Thumeries ; 6. Cysoing.

Cliquez ici !