Programme Educatif Fédéral

24 octobre 2014 - 17:43

L'as Bersée se lance dans le programme

L'AS BERSEE s’engage dans le "Programme Educatif Fédéral" lancé par la Fédération Française de Football et placé sous le signe de l'éducation par le sport.

L'objectif de cette démarche est de capitaliser sur les vertus éducatives du football en inculquant aux jeunes licenciés âgés de 6 à 18 ans, les valeurs associées à la pratique de ce sport telles que :

-       le Plaisir,

-       le Respect,

-       l’Engagement,

-       la Tolérance

-       la Solidarité.

Ce projet se traduit concrètement par l'acquisition de compétences dans le domaine éducatif organisée sur la saison selon trois catégories d'âge (U6-U9 ; U10-U13 et U14-U19).

Les éducateurs et responsables d'équipes feront ainsi passer tout au long de la saison des messages spécifiques et proposeront des actions avec les 6 thèmes prévus par le programme, articulés autour des règles de vie et des règles du jeu :

-      Santé,

-      Engagement citoyen,

-      Environnement,

-      Fair-play,

-      Jeu et arbitrage,

-      Culture foot.

Le but de ce programme est de :

-    Encourager et accompagner les clubs à structurer un dispositif d'éducation par le sport

-    Apporter un soutien aux clubs et les aider à jouer leur rôle éducatif

-    Sensibiliser les licencié(e)s et leur entourage sur les valeurs fondamentales du football

-    Restaurer l’image perçue du football auprès du grand public et des collectivités territoriales

Les éducateurs, en collaboration avec le référent du club Pauline BLONDEAU, feront passer des messages spécifiques et proposeront des actions en relation avec les 6 thèmes du Programme Educatif Fédéral.

Retrouver bientôt plus d'informations sur la mise en place du programme dans le club.